A L F A 2 6

Construction en pente - Maison tarnaise

Ce projet prend place sur un terrain en pente dans la campagne tarnaise, entouré de prairie, de champs et quelques habitations. L’idée est d’édifié une maison, s’encrant dans son environnement et jouant avec la pente.

La maison semble entourer l’espace de la cour intérieur, format un espace de tranquillité compos d’une terrasse et d’un point d’eau. Cet espace est orienté plein Sud, offrant une lumière et une ouverture sur le paysage adéquate. En effet, cet ouverture du bâtiment se place dans la continuité de la pente, permettant de jouer avec les niveaux et paysages.

L’intention est de créé des espaces dans des volumes différents offrant diverses espaces et lumières. Situé à l’Est, le séjour et la cuisine, traversants, prennent place dans un espace avec un plafond cathédral. Les baies permettent un apport lumineux optimal, s’ouvrant sur la terrasse. A l’Ouest, un second volume vient accueillir les espaces plus intimes.

À travers ce projet, le lien avec le paysage, la pente et les vues, est renforcé par la forme du bâtiment et la distribution des espaces.

Présentation